top of page
blog l'instant ressources.jpg

Est-on obligé de s’aimer au travail ? les liens sociaux et les liens opérationnels, que développer en tant que manager ?


Au travail, nous tissons des liens, plus ou moins forts avec nos collègues.

Selon les personnes, les affinités, les personnalités, nous allons, avec certain(e)s, aller au-delà de la relation de travail. Ce sont les liens sociaux ou relations amicales que l'on tisse au travail.

Pour autant, comme le disons souvent en tant que DRH externalisées, nous sommes collègues et nous ne sommes pas là pour nous marier !


Par contre, tout l'enjeu est de développer les liens opérationnels. Ce sont nos relations de travail, les échanges que l'on a entre membres de l'équipe, avec ses collègues de l'autre équipe, son manager, l'établissement d'à côté ...

Ces liens-là sont par contre indispensables à créer pour le manager pour faciliter les relations, avancer ensemble, faire progresser le système et trouver des solutions pour faire mieux

 

L'objectif : que nous fassions pour nos collègues ce qu'on aimerait qu'ils fassent pour nous !

Pour cela, identifier les compétences de chacun/e et faites-les travailler ensemble.

 

Alors surtout : Valoriser le travail de chacun, pendant des réunions, des évènements, faites-leur présenter leurs réussites et mettez en avant leur investissement ... car nous voudrons plus travailler et faire un peu d'effort avec un collègue à qui l'on reconnait les compétences professionnelles qu'un autre qu'on ne connait pas. 

Reconnaître, valoriser, savoir s'effacer pour mettre en valeur les membres de son équipe, tels sont les challenges des managers ! 


8 vues0 commentaire

Comments


bottom of page